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Les permanences sociales sont accessibles à toute personne qui cherche à résoudre ses difficultés, qu’elles soient relationnelles, administratives ou matérielles.
Elles tentent d’apporter une réponse aux problèmes de statut, de séjour, de logement, de travail, de revenus, de médiation de dettes...

Les assistantes sociales proposent une écoute, un accompagnement social individuel et entreprennent différentes démarches de type administratif, juridique ou réorientent les personnes si nécessaire vers d’autres organismes plus spécialisé avec qui nous collaborons régulièrement.

Les problèmes que nous sommes amenés à résoudre concernent :

  • Des difficultés économiques majeures : médiation de dettes, apprendre à faire un budget…
  • Des demandes relatives au droit de séjour : procédure d’attribution/d’acquisition de la nationalité belge, obtention de documents…
  • Demande d’aide à la traduction de documents : via notre service de traducteur juré français/turc.
  • Des demandes de rédaction de formulaires, de courriers, de dossiers.
  • Des questions relatives à l’emploi, aux formations, au droit social, au droit familial, à l’accès au logement, aux problèmes de violences conjugales, de mariages forcés, aux problèmes de santé, aux problèmes familiaux ou relationnels.
  • Des demandes d’aide, de relation avec d’autres services (CPAS, Actiris, Institutions scolaires, administrations...).
  • Des demandes par rapport à des situations discriminatoires et d’exclusions.

Horaires :

  • Lundi : 9h00 - 12h30
  • Mardi : 9h00 - 12h30
  • Mercredi : 9h00 - 12h30/ 13h30-16h30 ( sur rendez-vous)
  • Jeudi : 9h00-12h30/ 13h00-16h30
  • Vendredi : 9h00 - 12h30

Contact :

Assistantes sociales :

- Mme Leclercq Maryse
02/219.45.98
Leclercq.maryse@simaasbl.be

- Mme Lalama Warda
02.219.45.98
lalama.warda@simaasbl.be

- Mme Pala Kader
02.219.45.98
pala.kader@simaasbl.be