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Les permanences sociales de l’association sont accessibles à toute personne cherchant à résoudre des difficultés, qu’elles soient relationnelles, administratives ou matérielles.

Les assistantes sociales offrent une écoute et un accompagnement social individuel. Elles entreprennent diverses démarches administratives et juridiques, et réorientent les personnes vers d’autres organismes spécialisés si nécessaire.

Les problèmes traités incluent :

  • Les difficultés économiques majeures, telles que la médiation de dettes et l’apprentissage de la gestion budgétaire.
  • Les demandes liées au droit de séjour, comme la procédure d’attribution ou d’acquisition de la nationalité belge et l’obtention de documents.
  • La rédaction de formulaires, de courriers et de dossiers.
  • Les questions relatives à l’emploi, à la formation, au droit social, au droit familial, à l’accès au logement, aux problèmes de violences conjugales, de mariages forcés, de santé et de relations familiales.
  • Les demandes d’aide et de relation avec d’autres services tels que le CPAS, Actiris, les institutions scolaires et les administrations.
  • Les situations discriminatoires et d’exclusion

Horaires :

  • Lundi : 13h30 à 16h30 ( sur rendez-vous)- rue Brialmont 21
  • Mardi : 9h30 - 12h30 ( sur rendez-vous)- rue Musin 3/1.(local PCS)
  • Mercredi : 9h30 - 12h30/ 13h30-16h30 ( sur rendez-vous)-rue Brialmont 21
  • Jeudi : 9h30-12h30/ 13h30-16h30- ( sur rendez-vous)- rue Brialmont 21
  • Vendredi : 13h30 - 16h30 - ( sur rendez-vous)- rue Brialmont 21

Contact :

Assistantes sociales :

- Mme Leclercq Maryse
02/219.45.98
Leclercq.maryse@simaasbl.be

- Mme Lalama Warda
02.219.45.98
lalama.warda@simaasbl.be

- Mme Pala Kader
02.219.45.98
pala.kader@simaasbl.be