Le Projet vise l’objectif de valorisation du travail associatif, des pratiques et expériences associatives, comprenant des actions dont résulterait une réalisation collective permettant l’expression des opérateurs et des participants associatifs en s’inscrivant dans un événement public.
« Entre hier et aujourd’hui, 1001 voix pour la diversité à Saint-Josse » est un projet qui veut donner la place à la voix parlée, la voix chantée, la voix imaginée, la voix qui ‘s’expose… mais aussi les différents voies qui sont prises pour permettre aux différents publics de créer des liens entre eux : par le chant, par la danse, par l’exposition, par le théâtre, par la lecture… une voie qui les a fait quitter leur pays et qui les ont fait aboutir ici à Saint-Josse.
Nous voulons à travers notre partenariat entre associations mettre en valeurs tous les liens qui se sont tissés entre nous au fil des années et qui ont abouti à la première édition de l’évènement 1001.
De même au niveau du publics, nous voulons resserrer les liens existants entre ceux qui sont arrivés hier et ceux qui arrivent aujourd’hui sur notre commune.
Le projet serait constitué de 3 èvènements distinct à savoir :
- Une matinée de réflexion sur nos pratiques professionnelles.
- Une matinée de présentation de l’évènement public.
- Un événement public présentant les réalisations collectives des différents publics...
Dans le cadre de ce projet SIMA asbl organise différents ateliers :
- Danses multiculturelles : tous les mardis de 13h00 à 16h00.
- Chorale des apprenants : tous les jeudis matins de 9h00 à 12h00.
- Théâtre en collaboration avec L’Arc Bruxelles : tous les jeudis de 9h00 à 16h00.
- Chorale des animateurs : tous les mardis de 12h30 à 13h30.
Pour plus d’infos :